Voitures incendiées à Ixelles
IXELLES Alors qu'ils s'attendaient à un réveil au calme agrémenté de quelques bruits d'oiseaux en cette journée aux allures printanière, c'est au bruit des sirènes qu'ont eu droit ce vendredi les habitants de la rue Vilain XIIII, à deux pas des étangs d'Ixelles. Il était six heures passées de quelques minutes hier matin lorsque les pompiers ont été appelés pour deux voitures incendiées dans le quartier. Un troisième véhicule commençait également à prendre feu à l'arrivée des services de secours. Une BMW et une Saab ont été complètement détruites par les flammes. Quant à la troisième voiture, elle a pu être épargnée par l'intervention des pompiers.
Le feu a pris sous l'une des voitures. Des accélérants ont été utilisés pour le déclencher, ce qui laisse à penser qu'il s'agit d'un incendie criminel, selon la police de la zone Bruxelles-Ixelles. Qui a donc voulu détruire ces voitures à une heure si matinale et pour quelle raison ? La police l'ignorait ce vendredi. Une enquête est ouverte. Il s'agirait probablement d'un règlement de comptes entre voisins, bien que cette hypothèse n'ait pas été confirmée par la zone Polbru. La piste d'un attentat est toutefois écartée.
Celle du vandalisme est également envisageable, bien que dans ce quartier paisible d'Ixelles aucun acte de vandalisme de la sorte n'avait été commis dans le passé.
Ce vendredi, la rue a été fermée à la circulation, le temps que les deux véhicules soient dépannés.
Les habitants, quant à eux, sont surpris par l'événement, ils ne comprennent pas comment quelqu'un a pu incendier volontairement deux véhicules. Acte gratuit ? L'enquête le déterminera.