Il tire, mais rate sa cible
LIÈGE C'est une prise de bec comme il s'en produit tous les week-ends dans les cafés et boîtes de nuit qui a bien failli virer au drame ! En effet, pour le même prix, un homme perdait la vie... Il était aux environs de 4 h, dans la nuit de samedi à dimanche, lorsque deux hommes se sont opposés dans un café à Wandre (Liège). Les deux hommes se trouvaient à l'intérieur lorsque l'un d'eux a eu subitement l'esprit revanchard.
Selon les forces de police, Ricardo aurait simplement fait remarquer à Mustapha qu'il lui devait de l'argent. Ce qui n'a apparemment pas plu à ce dernier. Du coup, il a sorti une arme et l'a pointée vers Ricardo.
Quelques coups de crosse
Plusieurs coups de feu ont été tirés mais aucun n'a atteint Ricardo, ni même quelqu'un d'autre. Venant de l'échapper belle, Ricardo s'est empressé de quitter le café.
Mais Mustapha ne l'a pas entendu de cette oreille et l'a poursuivi dans la rue. Dans sa fuite, Ricardo a reçu quelques coups de crosse. À l'extérieur, un autre coup de feu a été tiré.
La balle a atteint le véhicule à bord duquel Ricardo prenait la fuite. Heureusement pour lui, Mustapha a, à nouveau, manqué sa cible.
Mustapha s'est alors débarrassé de son arme en la jetant dans un buisson. Il s'est enfui à son tour mais a été rapidement appréhendé. Lors d'une perquisition au domicile de sa compagne, les forces de police ont découvert des balles similaires à celles qui avaient été tirées dans le café et dans la rue à Wandre.
Mustapha a été privé de liberté et déféré au parquet de Liège. Il a été mis à la disposition du juge d'instruction pour tentative de meurtre.