Fusillade sur le ring d’Anvers samedi matin
ANVERS Un tireur fou se baladerait-il toujours dans la nature à la recherche d'autres proies ?
Les coups tirés par ce dernier, activement recherché, visaient-ils la voiture en direction de laquelle ils ont été tirés ? Règlement de comptes ou acte gratuit, le parquet d'Anvers l'ignorait toujours ce dimanche. Il était tôt samedi matin lorsqu'un homme de 43 ans, originaire de Saint-Nicolas, a été blessé par balle sur le ring d'Anvers, en direction des Pays-Bas. Les coups de feu ont été tirés à 7 h 05 depuis une camionnette rouge. Cette Ford Transit a ensuite pris la fuite en direction de l'E313.
La victime, passager d'une Peugeot 306 noire, a été blessée par balle au niveau de la cuisse. L'homme de 43 ans, dont les jours ne sont plus en danger, a expliqué à la police qu'il se trouvait à bord d'une voiture conduite par un ami de 21 ans. Les deux hommes se dirigeaient vers le lieu de travail du jeune conducteur, à Merksem, lorsque, à hauteur de Borgerhout, ils ont aperçu dans le rétroviseur une camionnette rouge. Une fois cette Ford Transit arrivée à la hauteur de la Peugeot 206, la victime se souvient avoir vu un flash lumineux provenant de la fenêtre du conducteur. C'est là que des coups de feu ont été tirés depuis la camionnette. L'un touchant la cuisse de la victime, l'autre la portière.
La Ford Transit a ensuite pris la fuite dès la sortie suivante, celle menant vers l'E313.
La victime quant à elle a été transportée à l'hôpital de Borgerhout. Hors de danger, elle a été entendue par la police qui n'est cependant pas arrivée ce dimanche à déterminer les raisons de ces coups de feu.
La camionnette Transit est activement recherchée. Elle était immatriculée avec des plaques belges au moment des faits. Police fédérale et parquet d'Anvers ont lancé un appel à témoins. À noter que la victime et la personne qui conduisait le véhicule atteint par les coups de feu n'auraient pas la même version des faits. La piste du règlement de comptes n'est donc pas écartée.