Fuite de gaz à W.-St-Lambert
BRUXELLES Des centaines de personnes ont été évacuées lundi vers midi de leurs immeubles à appartements et de quelques immeubles de société en raison d'une fuite de gaz qui s'est produite avenue de Calabre à Woluwe-Saint-Lambert, a-t-on appris auprès des pompiers de Bruxelles.
Les personnes évacuées ont pu regagner leur domicile ou leur lieu de travail vers 14H. Un périmètre de sécurité avait été mis place par la police 200 mètres de chaque côté de l'avenue.Une conduite de gaz moyenne pression a été éventrée par un engin de chantier. Selon les pompiers, la société chargée des travaux disposait des plans de localisation des conduites de gaz. En raison de la forte pression du gaz, la conduite n'a pu être colmatée à partir d'un ballonnet.
Une équipe de Sibelga a procédé à la fermeture de vannes en amont et en aval de la conduite. La situation était sous contrôle 45 minutes après le déclenchement de la fuite.
Une personne cardiaque a été examinée sur place par les services de secours. Aucune personne n'a été incommodée par le gaz.