A tubize un Car-jacker tué accidentellement
TUBIZE La juge d'instruction nivelloise Françoise Destrée n'a pas inculpé le policier de Hal qui, mercredi après midi, a abattu, sur Tubize, l'auteur d'un car-jacking perpétré peu avant à Lembeek (voir DH d'hier). Il est visible que le coup de feu est parti accidentellement. Suite à la reconstitution des faits qui a eu lieu mercredi soir, on en sait aujourd'hui un peu plus sur le déroulements des faits. Après avoir embourbé le véhicule qu'il venait de car-jacker, l'intéressé - qui ne possédait pas de papiers sur lui mais qui s'est révélé être une personne de nationalité marocaine, âgée de 30 ans et demeurant à Hal - a pénétré par effraction dans une habitation dont la seule occupante était une jeune fille de 14 ans.
Cette dernière s'est sentie menacée et a fui chez des voisins qui se sont rendus immédiatement chez elle. Le car-jacker en fuite les a alors menacés avec une ceinture munie d'une grosse boucle qu'il maniait à la manière d'un coup-de-poing américain. Il a cependant quitté les lieux alors qu'appel était lancé aux policiers locaux.
Ceux-ci ont rencontré leurs collègues de Hal. Le forcené s'est lancé sur l'un d'eux qui sortait son arme et faisait les sommations d'usage (mais sans tirer). Les témoignages concordent sur ce fait précis.
L'homme a alors foncé sur lui en hurlant et avec des gestes menaçants. Un coup de feu est malencontreusement parti lors du corps-à-corps..